All for Joomla All for Webmasters

TITLE

DESCRIPTION

Restituzione dello studio sull'accesso ai servizi durante COVID - 19

Dans le cadre du projet «Je repars de toi», cofinancé par l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS), l’ONG italienne Coopération Pays émergents (CO.P.E.) a commissionné une enquête..

une recherche bibliographique, documentaire et une collecte de données à travers questionnaires et entretiens afin de cartographier les services offerts aux personnes handicapées et identifier comment ces services sociaux et sanitaires ont été réaménagés pour faire face à l’épidémie du Coronavirus et quels effets cette crise a eu sur l’accès aux droits des personnes en situation de handicap. L’enquête a été mise en œuvre principalement dans les gouvernorats de Ben Arous et Kairouan, zones cibles du projet. Néanmoins, compte tenu des parties prenantes mais aussi pour des soucis d’exhaustivité et de qualité, une partie de l’enquête a été réalisée réalisée sur Tunis.

En outre, en même temps que la réponse à l’épidémie adoptée, l’étude a fixé entre ses résultats de concevoir, avec la contribution de qui a participé à l’enquête (notamment, personnes handicapées et familles, société civile, institutions et médias) une stratégie communautaire, bottom-up, susceptible d’être mise en œuvre de manière directe en cas de crises futures.

Un atelier de restitution pré-finalisation de l’enquête est prévue pour le 14 octobre 2020, à Tunis et pour le   16 octobre 2020 à Kairouan.

Cinquante parties prenantes, parmi celles qui ont contribué à l’étude, seront invitées à chacun des deux ateliers.

Les recommandations et remarques recueillies lors des ateliers seront intégrées dans l’étude qui sera publiée à la fin du mois.